Télécharger Office 2016 pour améliorer sa productivité

Disponible dans sa version définitive depuis le 22 septembre 2015, Microsoft Office 2016 ambitionne d’être la suite bureautique optimale en matière de productivité. Suivez nos conseils pour en profiter au mieux.

Travail collaboratif en temps réel et partage facile

Si la version 2016 semble au premier abord assez proche de celle de 2013, dans le détail, les différences destinées à améliorer la productivité sont plus évidentes.

Le travail en simultané sur un même document est maintenant possible. Concrètement, chaque coauteur peut visualiser ce que font les autres, lire immédiatement leurs commentaires et y répondre, peu importe l’appareil utilisé par les uns et les autres.

Le partage est également plus simple. Le bloc-notes OneNote, notamment, se partage désormais avec tous les utilisateurs que vous voulez. De plus, fonctionnant avec du texte, des images, des feuilles de calcul, emails, entre autres contenus, c’est un outil précieux pour une équipe travaillant sur un projet.

Plus généralement, Office 2016 simplifie le partage de documents grâce au bouton Partager qui s’affiche le coin supérieur droit de toutes les applications. Un simple clic permet de partager le fichier en cours à l’un des contacts de votre liste sans même avoir à le quitter.

Outlook

Votre boîte de réception est quotidiennement inondée de courriers entrants ? Ne perdez plus de temps à les hiérarchiser. Office 2016 ajoute une nouvelle catégorie appelée Clutter à la palette d’outils de votre boîte de réception. Pour tous les emails auxquels vous attribuez une faible priorité, tous les futurs emails similaires sont classés automatiquement dans le dossier Clutter, qui rejoint les 3 autres catégories : « Important » et « Spam », « Supprimer ».

Et si vous envoyez régulièrement des pièces jointes, vous savez qu’auparavant, leur ajout à un courriel nécessitait de naviguer jusqu’à son emplacement sur le disque dur ou tout autre périphérique. Maintenant, les documents récents apparaissent dans une liste des pièces à joindre, directement dans Outlook.

Graphiques et analyses plus performants

Excel se dote de 6 types de graphiques supplémentaires : Cascade, Histogramme, Pareto, Zone de valeur, Compartimentage, et Rayons de soleil.

Microsoft Office 2016 comprend également Puissance BI, un outil d’analyse hautement performant dédié au renforcement de votre business intelligence, vous aidant à connaître les moindres détails du fonctionnement de votre entreprise et prendre des décisions stratégiques plus pertinentes.

Pour télécharger Office 2016, vous devez souscrire un abonnement annuel, à une exception près. Avec le pack Office Famille & Etudiant 2016, vous payez un forfait unique de 149,99 $ uniquement pour les applications bureautiques de base. Autrement, la formule la plus intéressante est l’abonnement à Office 365, qui comprend Office 2016 ainsi que tous les services Cloud.

Cet abonnement Office 365 vous permet par ailleurs de découvrir Delve, un emplacement centralisé qui vous donne accès à tout ce que vous avez créé, partagé, ou sur lesquels vous avez collaboré dans Office 2016. La liste est accessible de partout et depuis tous les appareils utilisant le Portail Office 365.

Historique des meilleures versions

Le travail collaboratif peut être un processus désordonné, avec des documents partagés qui changent radicalement au fil du temps. Office 2016 prévient la perte d’idées en conservant les versions antérieures des documents et en les rendant disponibles dans les applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *